Depuis 1953, la VMEH RHÔNE veille chaque jour à apporter une présence, une écoute et un soutien sans faille auprès des personnes malades ou âgées qui souffrent de solitude et d’isolement.
Mais, cette crise sanitaire due au COVID nous a contraints à rester aux portes des établissements que nous visitions.
Que cela ne tienne, nous avons décidé de faire un pas de plus vers tous ceux qui ont besoin d’aide pour sortir de l’isolement en faisant bouger nos lignes vers eux et en s’investissant, mais pas seulement momentanément, dans une nouvelle action solidaire pour Maintenant mais aussi pour Demain !
La VMEH RHÔNE a rejoint l’équipe municipale de Pierre Bénite dans son projet de création d’une Halte Répit car nous partageons les valeurs humaines que véhicule ce projet et que, lutter contre l’isolement et la solitude sont les Fondements de la Mission de la VMEH depuis 1634 (*cf. notre histoire).
Les Bénévoles VMEH RHÔNE ont la conviction citoyenne qu’il faut apporter de vraies solutions à ces problématiques que sont l’isolement et la solitude des personnes âgées ou malades, ces épidémies invisibles dont souffrent aussi les aidants qui perdent souvent tout lien social.
L’esprit d’équipe qui nous anime et nos partenariats avec les professionnels de santé et du médico-social nous poussent à atteindre nos buts depuis des décennies.
Aussi, joignons-nous nos forces et nos compétences à cette nouvelle initiative, fidèle à nos valeurs et exempte de toute marchandisation du lien social, pour rompre l’isolement des aidants et des aidés en les accueillant 2 fois par mois au sein de la Halte Répit « Au Cœur des Aidants ».